Diaporama
Actualités
Toutes les annonces
Espace client
Diaporama

Le harcèlement moral
ou « burn-out »

L’article 4121-1 du Code du travail dispose que tout employeur doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.

De la même manière, l’article L 1152-1 du Code du travail prévoit qu’aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel ».

Que vous soyez victime de harcèlement par un collègue ou un supérieur hiérarchique, ou que vous soyez exposé(e) à une situation de stress et de surmenage, il existe des moyens de vous protéger et de faire valoir vos droits.

Il s’agit alors de mettre en œuvre une approche pluridisciplinaire afin de vous orienter au mieux en fonction des différents interlocuteurs susceptibles d’intervenir : médecine du travail, psychologue, médecin conseil de la CPAM, Inspection du travail, représentants du personnel (CSE), syndicats…

J'accompagne aussi bien les salariés victimes de harcèlement (syndrome anxio-dépressif, procédure d'inaptitude, reconnaissance de maladie professionnelle...), que les entreprises désireuses de mettre en place une politique managériale de prévention des risques psychosociaux.
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK